LA CORSE

une région d’investissement

inattendue et exceptionnelle

Si vous êtes en train de lire les premières lignes de cette page, c’est que la Corse vous touche, vous attire, vous surprend ou vous interroge.

La Corse, l’Ile de Beauté, est connue, réputée même pour la splendeur de ses paysages, pour la fierté et la gentillesse de ses habitants,  pour ces plages sauvages plus magnifiques  les unes que les autres, pour ses petits villages traditionnels, pour sa gastronomie locale,  pour ses randonnées à travers une nature encore vierge de toute présence humaine et pour tellement d’autres choses qu’il est juste impossible de résumer la Corse en quelques lignes.

Chacun aime la Corse pour ses raisons.

Vous êtes peut être allé en Corse en vacances plusieurs fois ; peut-être y allez-vous tous les ans depuis des dizaines d’année ; peut-être n’êtes vous même jamais allé en Corse mais des amis, de la famille vous en ont parlé vous décrivant un lieu magique suscitant votre intérêt et curiosité.

Ce n’est cependant pas pour toutes ces merveilleuses raisons que nous travaillons depuis plus de 4 ans avec des promoteurs Corse et avons décidé de participer à la commercialisation de certains de leurs programmes.

Nous focalisons notre approche de conseil sur des critères pragmatiques et objectifs.

La Corse représente en effet une fabuleuse opportunité d’investissement et une voici les raisons :

.Un marché immobilier unique avec une offre limitée :

  • Vous ne verrez jamais les promoteurs nationaux construire en Corse. Les promoteurs qui construisent en Corse sont Corses. Ce point qui peut faire sourire a cependant un impact direct sur l’offre réduite de programmes immobiliers en Corse par rapport à la plupart des régions de France.
  • Un plan d’urbanisme extrêmement strict limitant les terrains constructibles et protégeant le littoral et les réserves naturelles qui sont nombreuses.
  • Une volonté farouche des Corse de vouloir protéger la Corse d’une bétonisation à l’image de certaines côtes du continent.
  • Une difficulté particulière pour les promoteurs (eux même Corses !) à réussir à acheter des terrains à cause du nombres d’indivisaires propriétaires sur ces derniers.

Un marché locatif de location en nu extrêmement tendu :

Si vous connaissez la Corse, vous devez savoir comme il est difficile pour les locaux de se loger. Cet aspect marque régulièrement l’actualité de l’île et est très important.

Plus de la moitié de la population est locataire. Or face à cette demande, l’offre locative est essentiellement tournée vers la location saisonnière. Le tourisme étant un pan important de l’économie Corse, des dizaines de milliers de touristes louent des villas et appartements chaque été pour leurs vacances en location saisonnière.

Ceci a un impact direct sur le marché locatif longue durée,  qui empêche les locaux de se loger à l’année.

C’est notamment l’une des raisons pour laquelle avoir un projet en Pinel en Corse est peut être particulièrement bien pensé dans certain cas.

Vous avez encore 10 ou 15 ans d’activité professionnelle devant vous, vos enfants ont ou vont prochainement quitter le foyer, vos revenus et donc votre impôt sont au plus haut. Le Pinel en Corse peut être une bonne solution.

Vous offrez pendant la durée du dispositif (6, 9, 12 ans) des logements en location aux locaux dans des zones très tendues.

Vous récupérez ensuite votre appartement et pouvez en profiter en résidence secondaire combiné avec de la location saisonnière.

Un marché locatif en location saisonnière en plein boom depuis 15 ans:

Plus de 2,8 millions de touristes visitent  la Corse tous les ans, rendant l’île de Beauté la région de France la plus fréquentée par rapport à son nombre d’habitants (environ 340 000).

Tous les ans, le nombre de touristes augmente en Corse créant une tension sur la capacité d’hébergements saisonnier et tirant les prix vers le haut.

Des prix attractifs garantissant un excellent rendement locatif et une plus value à terme.

Nature de votre projet

.

1 + 7 =